Banner Image
3.25.2013
Les Sept Sceaux

Quelle semaine! Nous espérons que vous montez de plus en plus haut dans l’esprit grâce au réveil que nous avons eu la semaine dernière. C’était merveilleux que tous ces gens, partout dans le monde, étudient les Sceaux sous l’onction du Saint-Esprit.

Ici, à Jeffersonville, nos pensées sont encore concentrées sur ce que nous avons appris. Partout dans le bâtiment de la Voix de Dieu, – avant de commencer la journée de travail, pendant les pauses, pendant le repas du midi, après le travail, – on peut entendre des conversations où on parle de chevaux, d’êtres vivants, du messager, du pape, de Jésus sur le trône, du diable qui joue le rôle de l’accusateur dans le Ciel, et bien plus encore! Nous avons retiré d’incroyables bénédictions en écoutant les Sceaux, et notre prière, c’est que ce soit la même chose pour vous.

Si vous être comme nous, les Sceaux n’ont pas seulement répondu à des questions, mais ils ont aussi généré beaucoup d’autres questions. Frère Branham a dit :

Je vois que beaucoup écrivent. Ils ont leur carnet, et ils notent les passages de l’Écriture, ils les marquent dans leur Bible, pour avoir l’enchaînement. Alors, ça–ça, c’est très bien. J’aime vous voir faire cela, et ensuite vous pouvez rentrer chez vous et L’étudier. Voyez? Et–et si vous L’étudiez vous-mêmes, alors vous–vous Le comprendrez mieux. Voyez? Alors étudiez-Le, et demandez à Dieu de vous aider à comprendre.

63-0317E La Brèche…

La semaine dernière, pendant que nous écoutions les sermons, nous avons entendu des choses qui nous ont “stimulés par la révélation”. Oh, combien nos cœurs étaient remplis; combien nous voulions arrêter la bande pour étudier ce que le prophète avait dit afin de laisser ces choses pénétrer, mais nous n’avons pas osé le faire, nous avons continué d’écouter alors qu’il ouvrait les Sceaux. Nos oreilles disaient : “Qu’a-t-il dit? Je n’ai jamais entendu cela auparavant. Je dois l’écouter de nouveau.”

Nous allons écouter les Sceaux de nouveau en ayant ces choses à l’esprit, et nous aimerions que vous vous joigniez à nous. Cette fois-ci, prenez votre temps, écoutez-les à votre rythme. Arrêtez la bande et étudiez ce que le prophète dit, en examinant les notes que vous avez prises la semaine dernière et les Écritures que vous avez notées. Vous n’écouterez peut-être pas le sermon en entier, mais prenez votre temps pour étudier. Nous voulons recevoir vos commentaires, pour savoir comment ces Sceaux ont touché votre vie.

Nous avons reçu des rapports de partout dans le monde : des États-Unis, du Zimbabwe, du Brésil, du Congo, de la Suisse, du Mexique, et de nombreux autres pays, nous disant que des pasteurs ont ouvert leur église chaque jour pour permettre aux croyants d’y venir pour écouter les Sceaux. Un très grand nombre de personnes nous ont envoyé des courriels ou nous ont appelés, pour nous dire qu’ils ont écouté avec joie les sermons, le soir, à la maison, avec leur famille.

D’après nos calculs, chaque jour plus de 20 000 personnes ont visité le site branham.org, et ce chiffre ne représente qu’une infime partie des croyants qui ont participé à ces réunions mondiales. Nous ne pouvons pas savoir combien de personnes ont participé, mais ce pourrait bien être des centaines de milliers de personnes.

Voici quelques-uns des témoignages que nous avons reçus. Nous aimerions aussi recevoir votre témoignage, où vous raconterez ce que le Seigneur a fait pour vous pendant que vous étudiiez les Sept Sceaux, et ce qu’Il vous a révélé.

Nous avons voyagé partout dans le pays, pour suivre Frère Branham. Je me souviens que nous l’avons vu juste avant qu’il prêche les Sceaux; il était tellement excité. On pouvait voir que le Seigneur avait vraiment fait quelque chose de spécial pour lui. Nous étions assis dans la cinquième rangée environ, du côté gauche quand on fait face à la chaire. Le Tabernacle était plein à craquer, il y avait des gens qui étaient debout le long des murs, et d’autres à l’extérieur, aux fenêtres. C’est difficile à comprendre, mais les Sceaux étaient tellement intéressants… toutes ces créatures… J’ai pensé : “Qu’est-ce que tout cela signifie?” Frère Branham nous a tellement bien aidés à comprendre. Après chaque service, nous nous rencontrions pour en discuter. Nous étions tellement plein d’enthousiasme. C’était vraiment étonnant de voir comment il mettait tous ces éléments ensemble, des éléments complexes, et qu’il les présentait d’une manière vraiment simple. Nous avons vraiment aimé cela. Nous savions qu’il pouvait le faire, mais nous étions étonnés de voir comment il le faisait.

Je les ai déjà tous écoutés, et j’en ai retiré plus de bénédictions que jamais auparavant. Je vous remercie de nous avoir suggéré de les écouter tous! Je vous en suis vraiment reconnaissant! Que Dieu vous bénisse pour les efforts que vous avez déployés pour essayer de faire en sorte que nous soyons plus unis, comme doit l’être le véritable corps de Christ! De savoir que chacun de nous reçoit la même Parole de Dieu, le même jour, cela nous unit encore plus, et nous nous sentons plus près des autres membres de l’Épouse de Christ.

Un croyant de l’Italie

Je les ai déjà tous écoutés, et j’en ai retiré plus de bénédictions que jamais auparavant. Je vous remercie de nous avoir suggéré de les écouter tous! Je vous en suis vraiment reconnaissant! Que Dieu vous bénisse pour les efforts que vous avez déployés pour essayer de faire en sorte que nous soyons plus unis, comme doit l’être le véritable corps de Christ! De savoir que chacun de nous reçoit la même Parole de Dieu, le même jour, cela nous unit encore plus, et nous nous sentons plus près des autres membres de l’Épouse de Christ.

Un croyant de l’Italie

Mes parents et moi nous sommes rassemblés dans notre foyer ce soir, et nous avons écouté le Premier Sceau. Alors que Frère Branham commençait à expliquer que le tonnerre était la voix de Dieu, une tempête se préparait à l’extérieur; il y avait des éclairs éblouissants et de forts coups de tonnerre, sans parler des vents de près de 100 kilomètres à l’heure. Je me suis dit que c’était vraiment saisissant.

Une sœur de la Géorgie, États-Unis

J’ai passé un moment tellement merveilleux hier soir, en écoutant le Premier Sceau. C’était glorieux. J’ai hâte de voir ce que le reste de la semaine me réserve.

Un croyant de la Grenade

Je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens… Oh, Seigneur, viens bientôt chercher Ton Épouse, nous désirons ardemment Te voir, et nous attendons impatiemment le jour de Ton retour!

Un croyant des États-Unis

C’était merveilleux d’écouter le Premier Sceau. Environ 100 personnes sont venues à l’église hier soir, pour l’écouter ensemble; certaines d’entre elles ont fait plus de 65 kilomètres pour venir ici. Nous avons hâte d’écouter le Deuxième Sceau ce soir.

Un croyant du Canada

Ce compte à rebours sur les Sceaux

Révèle des symboles, typifie le réel,

C’est un repas de sept plats

Qui peut guérir le corps et l’âme!

Une Table magnifique est dressée,

La Parole est servie, qui nous conduit directement au Chef,

C’est tout comme le Message d’aujourd’hui le dit :

Le Deuxième Sceau est rouge sang!

Une sœur de l’Arizona, États-Unis

Hier, nous avons commencé à lire et à écouter le Premier Sceau, et nous enchaînons aujourd’hui avec le Deuxième Sceau, et nous continuerons jusqu’au SEPTIÈME!

Nous remercions et nous louons Dieu d’avoir mis cela au cœur de Frère Joseph M. Branham, afin que l’Épouse pose ses yeux sur les choses célestes, et qu’Elle soit consciente des choses qui arrivent sur la terre en ce moment.

Amos 3.6-7

Un frère de la République dominicaine

Il y a un réveil des Sept Sceaux au Zimbabwe!

Frère Gordon Tutani, Zimbabwe

Que Dieu vous bénisse!!! Je suis tellement béni d’écouter la voix du prophète ce matin.

Un croyant d’Haïti

Je vous remercie pour cette invitation à mettre de côté ces sept jours pour écouter de nouveau ces messages qui sont très appropriés. Notre foyer est béni!

Un croyant des États-Unis

Je ne peux tout simplement pas exprimer ce que je ressens. De la joie, de la gratitude… mes sentiments sont énormément positifs envers cette TRÈS SAINTE PAROLE RÉVÉLÉE, particulièrement en ces dangereux temps de la fin. ALLÉLUIA!!!

Nous avons ce très grand privilège de voir que ce qui avait été caché depuis la fondation du monde nous est offert; non seulement cela nous est offert, mais nous sommes poussés à y prendre part.

De tout notre cœur, nous suivons la véritable Parole de Dieu prononcée par le prophète de Dieu, notre précieux et bien-aimé Frère William Marrion Branham, NOTRE ÉLIE!!!

Sans lui, nous ne sommes rien, – tout comme les Israélites, si Moïse ne leur avait pas été envoyé!

La table est dressée, éclatante, et nous nous régalons de ces Sceaux! Gloire à Dieu!!!

De votre frère en Christ de 19 ans

Zimbabwe

Oh! la la! Que Dieu soit loué, le prophète dit ici : un coup de tonnerre, c’est une Voix de Dieu… oh! la la! Alléluia.

Un croyant de l’Italie

Amen et amen! Je crois. Gloire à Dieu. Je n’aurais jamais pensé que le cheval blanc était semblable à tout cela, et je n’ai jamais tenu compte que le cavalier n’avait pas de flèches pour son arc. L’église catholique romaine a fait du chemin, et elle veut que les gens vivent selon ses dogmes et ses credos faits de main d’homme. Je crois que ce que l’Ange du Seigneur a révélé à Frère Branham est la Vérité. Que Dieu nous aide.

Un croyant du Zimbabwe

Quelle merveilleuse onction nous avons expérimentée hier soir, pendant que nous écoutions le Deuxième Sceau. Je prie sincèrement que le jubilé des cinquante ans de l’ouverture des Sceaux amène l’Épouse de Christ à s’assembler autour de la Voix de Dieu, le Cadavre.

Je m’attends à lire des témoignages de partout dans le monde, de gens qui ont abandonné leur cœur au Seigneur, qui se sont fait baptiser au Nom du Seigneur Jésus-Christ, et que beaucoup ont été remplis du Saint-Esprit.

Un frère de l’Afrique du Sud/div>

J’ai de la difficulté à dormir, je me réveille tôt pour étudier les citations sur le site. Je fais une petite “école du dimanche” avec les enfants, puis j’attends impatiemment la réunion du soir! J’entends Dieu parler, c’est tellement bon!

Une sœur du Canada

Amen! Gloire à Dieu! Le même cavalier continue; du cheval blanc, il est maintenant sur le cheval roux. J’espère que tout le monde, particulièrement les catholiques, écoute ces sermons. Rome a tué 68 millions de protestants. Dieu va certainement les tuer par l’Épée qui sort de Sa bouche. Que Dieu nous aide tous.

Un croyant du Zimbabwe

Les mots me manquent. Qui peut rejeter ce Message? Juste à penser que pendant que j’écoutais le Premier et le Deuxième Sceau (prêchés il y a 50 ans), à Rome on intronisait le pape. Au même moment!

Qui peut rejeter ce Message? C’est ainsi dit le Seigneur.

Un croyant du Royaume-Uni

J’étais le long du mur, à l’arrière, dans le Tabernacle, quand Frère Branham a prêché les Sceaux, en 1963. J’étais dépassée en voyant le nombre de personnes présentes. C’était aussi spécial, parce que nous étions dans le nouveau Tabernacle. J’étais une jeune fille, mais je me rappelle qu’il a dit des choses qui m’ont fait croire que la fin était très proche. Je me souviens quand nous revenions à la maison après la réunion et que papa en parlait. Maintenant, quand j’écoute les Sceaux, je me rappelle certaines des choses qu’il a dites, qui m’ont amenée à penser cela. Nous étions tous tellement excités. Un peu comme nous le sommes aujourd’hui.

Une sœur de Jeffersonville, Indiana

The First Seal | The Second Seal | The Third Seal | The Fourth Seal |
The Fifth Seal | The Sixth Seal | The Seventh Seal