Banner Image
5.11.09
Elle n’a pas laissé passer l’occasion

Nous avons reçu ce témoignage dans la section des commentaires (feedback) de notre site Internet de Young Foundations, après avoir publié l’article La scoliose contre la foi. Bien que cette sœur ait dépassé l’âge limite pour faire partie de YF, cela ne l’a pas empêchée de nous donner son témoignage sur la lutte qu’elle a menée contre la scoliose. Elle ne voulait pas laisser passer l’occasion de témoigner de sa guérison, et à présent, des milliers de personnes se réjouissent avec elle.

Commentaire : La scoliose contre la foi

J’ai vraiment apprécié ce témoignage! Au cours des derniers mois, YF a publié deux ou trois articles sur la guérison de personnes ayant souffert de scoliose et d’une fillette qui avait le dos tordu. Je ne suis pas “jeune”, mais j’ai de jeunes enfants, alors nous lisons toujours les témoignages sur le site (je le ferais même si je n’avais pas d’enfants et que j’avais 100 ans!).

Quoi qu’il en soit, j’ai reçu, étant enfant, un diagnostic de scoliose, mais je n’ai jamais été traitée d’aucune façon. C’est en quelque sorte tombé dans l’oubli. En vieillissant, j’ai commencé à remarquer qu’il m’était plus difficile de m’étirer d’un côté que de l’autre pour prendre quelque chose, et je ressentais parfois de la douleur dans la colonne vertébrale. Un jour, une amie m’a dit : “Qu’est-ce que tu as au dos?” La manière dont j’étais assise accentuait la déviation de ma colonne vertébrale. Je me suis alors souvenue du diagnostic que j’avais reçu d’une infirmière de l’école, à l’âge de huit ans.

La vie a suivi son cours, mais cela m’inquiétait tout le temps. Je me demandais pourquoi Dieu permettait que j’aie un problème pareil. Je me disais que ce n’était certainement pas simplement parce qu’Il voulait me faire souffrir. Il se proposait de me guérir afin d’être glorifié. J’ai annoncé à mon église que je croyais qu’Il me guérirait, puis j’ai commencé à prier pour qu’Il augmente ma foi. À une autre réunion, pendant que nous écoutions le message Be Of Good Cheer, Frère Branham a désigné une femme souffrant d’une affection de la colonne vertébrale et a dit : “Cela vient de quitter votre corps à l’instant.” J’ai levé la main et j’ai remercié Dieu à haute voix de m’avoir guérie. Après avoir entendu le message Les œuvres sont la foi exprimée, je suis allée voir mon chiropraticien et lui ai fait faire des radiographies, lui déclarant que je croyais avoir été guérie. Mais je ne suis jamais retournée le voir, parce que son bureau était dans une autre ville, et que nous sommes déménagés peu après, ce qui nous a éloignés encore plus de son bureau. Je suis allée consulter une autre chiropraticienne, ici à Phoenix, mais je n’ai pas témoigné de ma guérison.

Eh bien, chaque fois que j’essayais de prier, j’avais mauvaise conscience à cause de cela; j’ai donc décidé de retourner donner mon témoignage à cette femme. Pendant que la chiropraticienne effectuait des manipulations sur mon dos, elle m’a dit : “Je vois que vous avez une légère déviation de la colonne vertébrale.” Je lui ai dit que j’allais peut-être lui sembler ridicule, mais que j’avais demandé à Dieu de me guérir et qu’un soir, en ouvrant ma Bible, mes yeux étaient tombés sur Ésaïe 42.16, qui dit que le Seigneur changera les endroits tortueux en terrain plat, et j’ai ajouté : “Je crois cela, tout simplement.” Elle a dit : “Oh! Apparemment, votre état était bien pire avant!” J’ai dit : “Oui”, car pour moi, c’est parti, j’attends seulement que mon corps obéisse à ma confession.

Je n’ai pas donné mon témoignage autant que j’aurais dû le faire, alors, pas plus tard qu’hier, en entrant dans l’église, quelque chose m’a dit : “Voici une occasion de donner ton témoignage.” Alors j’ai écrit mon témoignage sur un bout de papier que j’ai remis au diacre. Il l’a lu à l’assemblée et a dit : “Si quelqu’un croit réellement ce que Dieu a fait pour lui, il en rendra témoignage.” Cela m’a beaucoup aidée. Je remercie le Seigneur Jésus d’avoir été aussi patient avec moi et de m’avoir constamment accordé Sa grâce. J’ai probablement laissé passer d’innombrables occasions de rendre témoignage, mais par Sa grâce, les choses vont changer. Frère Branham nous a enseigné qu’Il est le Souverain Sacrificateur de notre confession. Donc, si nous ne confessons pas la chose, Il ne peut pas l’accomplir pour nous. Merci, Seigneur, de m’avoir donné une autre chance!

J’ai confiance que ce témoignage aidera quelqu’un, quelque part. J’apprécie vraiment tout ce que VGR et YF font pour l’Épouse. Nous prions chaque jour pour vous, pour tous ces vaillants efforts que vous déployez, et nous remercions le Seigneur pour chacun de vous, qui sacrifiez votre temps pour nous. Vous avez sûrement de grandes récompenses dans la Gloire!