03/04/2020
Distribution en Moldavie

Nous avons reçu ce rapport de Frère Gerald Buitenkamp, directeur du bureau VGR de l’Europe et distributeur de matériel dans la majorité des pays de l’Europe.

La République de Moldavie est située entre la Roumanie et l’Ukraine, et elle est considérée comme le pays d’Europe le plus pauvre. Son PIB est d’environ 300 euros par mois. Son PIB par habitant est environ le même que celui de la Zambie.

Comme bon nombre des pays d’Europe ont déjà reçu des tablettes Agapao de notre bureau européen, nous avons commencé à planifier un voyage dans cet endroit reculé, loin dans l’est de l’Europe.

On y parle beaucoup le roumain et le russe. La Moldavie fait très rarement la une, et il ne serait pas étonnant que bien des gens ne soient même pas au courant de l’existence de ce pays. Notre bureau VGR de Saint-Pétersbourg, en Russie, s’est occupé de fournir du matériel aux croyants russophones de ce pays au cours des dernières années, et notre bureau de la Roumanie s’est occupé de fournir des prédications en roumain aux croyants roumanophones.

Comme le bureau VGR en Russie était déjà en contact avec les croyants de ce pays, et qu’ils avaient déjà commencé à poster des tablettes en russe depuis leur bureau, nous devions nous assurer de fournir des tablettes aux familles qui parlent le roumain.

Comme la pandémie du coronavirus avait déjà mis différentes régions de l’Europe en confinement, nous savions que nous devions nous hâter avant que d’autres restrictions ne soient adoptées pour limiter la poste ou les voyages aériens. En fait, le virus allait peut-être être un avantage pour nous. Comme la sécurité était accrue en ce qui concerne les problèmes de santé, les douaniers n’allaient peut-être pas porter beaucoup d’attention à des valises remplies de tablettes. Nous savions que le Seigneur allait pourvoir d’un moyen! Je venais de lire tous les chapitres sur David, comment il avait fait face à Goliath, et que tout s’était terminé par cinq pierres : F-O-I [en anglais : f-a-i-t-h—N.D.T.] Bien sûr, cela m’a énormément encouragé.

Nous avons fait de notre mieux pour trouver un plan, soit distribuer les tablettes aux croyants en mains propres, chez eux, pendant que nous serions là-bas, soit les poster de notre bureau. Nous avons contacté un frère, et il a pu nous fournir quelques adresses de domiciles et les coordonnées d’un pasteur local.

Nous nous sommes donc envolés vers la Moldavie, et nous avons pris nos sacs à notre arrivée à l’aéroport de Chisinau. Comme la Moldavie n’est pas un État membre de l’Union européenne, les règles sont plus strictes que dans d’autres pays européens. J’ai remarqué un deuxième poste de contrôle où tous les passagers devaient mettre leurs valises sur un autre tapis roulant, pour un contrôle supplémentaire avant de pouvoir sortir de l’aéroport. Nous avons simplement marché dans une autre direction en évitant de regarder quelqu’un dans les yeux, et nous avons miraculeusement traversé les douanes sans qu’on vérifie nos bagages. Ce n’est rien d’autre que la main du Dieu Tout-Puissant qui nous a aidés à franchir ces barrières.

Je suis triste de dire qu’une fois que le Seigneur nous a fait traverser les douanes, nous nous sommes heurtés à la résistance de deux frères. Par contre, le Seigneur était avec nous, et Il a pourvu d’un moyen pour remettre le Message entre les mains des gens.

J’ai demandé au Seigneur : “Où allons-nous maintenant?” Les pensées se sont bousculées dans mon esprit : “Si nous ne pouvons pas nous entendre ici-bas, sur terre, comment cela pourra-t-il jamais fonctionner au Ciel? Je ne pense pas que ce frère est conscient des sacrifices que les croyants font, partout dans le monde, pour apporter leur aide en parrainant ces tablettes, et que nous avons été prêts à prendre tous ces risques pour les déposer directement à leur porte.

Je ne prévoyais pas rester à l’aéroport, et j’ai commencé à penser à l’histoire du jour où l’avion de Frère Branham est resté cloué au sol à Memphis, et qu’il ne savait pas où aller. Il a simplement commencé à marcher, et il a attendu que le Seigneur le guide directement à la personne qui l’attendait appuyée à son portail depuis tôt ce matin-là.

Vous pouvez imaginer comment je me suis senti : je voyage et je distribue ce Message depuis plus de 25 ans, j’ai passé de nombreuses douanes avec une camionnette chargée de cassettes et de brochures, mais je ne me suis jamais retrouvé dans une situation comme celle-ci.

Je me suis rappelé les milliers de kilomètres que nous devions parcourir, et arriver parfois à destination à 2 ou 3 heures du matin parce que nous avions attendu de longues heures à la frontière, et toute ma famille qui m’accompagnait : ma femme et mes trois jeunes enfants dans la camionnette, fatigués et épuisés par le voyage. Cependant, chaque fois les gens étaient heureux que nous y soyons arrivés, que nous ayons pu passer tout le matériel du Message aux anciennes douanes communistes. À cette époque, les croyants étaient impatients que nous arrivions pour obtenir les nouveaux messages que nous apportions lors de chacun des voyages que nous faisions. Je me rappelle que quoi qu’il en coûte, ils voulaient avoir les plus récents messages le plus rapidement possible. Il y avait une véritable faim pour la Parole de Dieu!

Je me disais que maintenant, environ 25 ans plus tard, nous avons de nouveaux appareils qui rendent cela beaucoup plus facile. Nous n’avons qu’à venir une seule fois et nous n’avons plus besoin de revenir pour leur apporter de nouvelles brochures et de nouvelles cassettes, car les Tablettes peuvent recevoir les traductions automatiquement. Tout ce qu’ils ont besoin de faire, c’est de se connecter à l’Internet ou à une autre tablette. Ils ont tout ce qui est offert dans leur langue!

Comme nous attendions là, à l’aéroport, avec toutes les tablettes, je savais que d’une manière ou d’une autre, le Seigneur accomplirait pour nous un autre miracle! Nous avons fini par donner une tablette au frère qui ne voulait pas que nous distribuions de tablettes. Il en a aussi pris une pour sa mère et pour sa sœur.

Nous avons alors rapidement commencé par nous rendre aux quelques adresses que nous avions. Nous nous rendions chez eux en personne; chaque famille que nous avons visitée nous a chaleureusement accueillis, et presque chaque famille nous a parlé d’autres croyants dont nous n'avions jamais entendu parler. Nous avons fini par rencontrer des croyants que nous n’aurions jamais rencontrés de notre vie si nous avions suivi notre plan initial. Nous sommes rapidement allés d’un village à l’autre pour remettre aux gens leur tablette, et les croyants ont reçu les tablettes Agapao avec la joie dans leur cœur.

Nous remercions notre Père Céleste d’avoir ouvert les portes où il semblait premièrement n’y avoir aucune issue, et nous disons sincèrement LOUONS LE SEIGNEUR pour tout ce qu’Il a fait pour que ces précieux cadeaux parviennent aux semences prédestinées de Dieu!

Frère Gerald Buitenkamp

Bureau VGR de l’Europe

Qu’est-il arrivé? On les a fait taire! “Pas question d’avoir un réveil ici! Notre dénomination ne donnera pas son appui à ce genre de choses! Nous ne permettrons pas ce genre de bêtises au milieu de nous! Je vous interdis à tous d’aller à cette réunion!” Voilà Jéricho, bien engagée sur le chemin de la damnation! Mais quelques frères, avec des bandes magnétiques, ont dû réussir à s’infiltrer quelque part — pour les semences prédestinées. Ils ont fait un saut jusque chez elle et ont joué quelques bandes. Elle a fait de sa—de sa propre maison une église destinée à recevoir le message. Il y en a encore aujourd’hui, vous savez. Le message est parvenu aux semences prédestinées de toute façon. Nous ne savons pas comment il y est parvenu, mais il y est parvenu — afin que les justes ne périssent point avec les injustes! Et Dieu veille à cela aujourd’hui. Oui. D’une manière ou d’une autre, le Message s’infiltre. Nous ne savons pas comment. Bien qu’ils refusent d’Y donner leur appui. Mais il y a des Semences, là au dehors, qui sont prédestinées.