Joseph Branham

Près de cinq ans avant la naissance de Joseph Branham, lors d'un moment consacré à la prière et à l’étude de la bible, Frère Branham a commencé à méditer sur l’histoire de Joseph dans la Genèse et à quel point ce dernier avait été un grand homme de Dieu. Soudain, une voix a parlé en disant : “Tu auras un fils, et tu l'appelleras Joseph.” Quelques années plus tard, le 19 mai 1955, cette parole s’est accomplie lorsqu’est né Frère Joseph Marrion Branham.

Alors qu’il tenait son fils dans ses bras, à l’autel, pour consacrer sa vie au Seigneur, Frère Branham a exprimé sa reconnaissance envers Dieu d’avoir accompli Sa promesse. Il s’est ensuite adressé au bébé en ces mots : “Joseph, mon garçon, je te donne à Dieu. Et puisse ta vie être une bénédiction. Puisses-tu être un prophète, Joseph. Puisse la grâce de Dieu reposer avec toi. Puisse le Dieu de ton père, le Seigneur Jésus-Christ, te bénir à jamais, faire de ta vie une bénédiction pour les autres.”

Depuis son jeune âge, Frère Joseph s’est senti appelé à servir l’Épouse de Christ.

Lorsque je me remémore les jours où j’étais un jeune garçon et que je travaillais chez Spoken Word Publications en mettant les brochures dans des boîtes de cartons pour ensuite les mettre dans des sacs de toile, je peux voir le grand plan de Dieu. Alors que j’écrivais les adresses sur ces boîtes, je pensais aux nombreux mois qui s’écouleraient avant que ces brochures ne parviennent à leur destination finale. J’étais troublé à l’idée des rapports qui nous parviendraient, décrivant le triste état des brochures à leur arrivée. Après avoir été sur des navires pendant plusieurs mois, exposées aux intempéries et lancées de part et d’autre, les brochures étaient presque complètement détruites. Quelques fois, il ne restait aucune brochure; seulement un sac rempli de papier détrempé.

Je pensais : “Seigneur, seulement ces quelques brochures pour toute l’Épouse de Christ dans ces pays? Ça ne s’approche même pas du nombre qui serait nécessaire pour subvenir à leurs besoins. Avec ces quelques brochures à partager entre eux, ils n’auront jamais la chance que j’ai, celle d'entendre la Voix du Messager du Septième Âge de l’Église. Il doit y avoir une manière.” Cela semblait être une tâche impossible.

Lorsque Dieu m’a appelé au travail chez Voice of God Recordings (La Voix de Dieu), il m’a conduit à établir des bibliothèques à travers le monde; des phares où les gens pourraient venir chercher des brochures et des bandes de Frère Branham. Oh, j’étais tellement excité de ce que les gens allaient maintenant avoir un endroit pour écouter le Message de l’heure dans leur pays.

Dès lors, et jusqu’à aujourd’hui, Frère Joseph n’a jamais perdu ce fardeau de servir l’Épouse de Christ. En 1981, il a fondé Voice Of God Recordings. Ce qui a débuté avec quatre employés s’est transformé en ministère mondial qui touche quotidiennement la vie de millions d’âmes prédestinées. Sous la direction de Frère Joseph, Voice of God Recordings duplique des centaines de milliers de prédications de Frère Branham, imprime des millions de brochures du Message, et traduit des centaines de prédications chaque année. Environ 95 % de ce matériel est distribué gratuitement à des croyants dans presque tous les pays du monde. Et le Seigneur continue de bénir ce ministère.

Frère Joseph a un profond désir de travailler avec chaque individu, église, prédicateur ou groupe de personnes pour répandre le Message de Frère Branham, tant et aussi longtemps que cela n’implique pas de compromettre la qualité du matériel ou de faire des compromis sur ce que Frère Branham a dit, n'en serait-ce qu'une seule parole. Il croit que les gens devraient recevoir les meilleurs enregistrements et les meilleures traductions possibles. Frère Branham nous a apporté un Message parfait, et nous devons nous assurer que chaque mot soit traduit correctement, que chaque bande soit de la meilleure qualité possible, et que chaque brochure imprimée reflète exactement ce qu’il a dit.

En plus de ses responsabilités chez Voice of God Recordings, Frère Joseph est aussi un mari, un père et un grand-père dévoué. Lui et son épouse, Sœur Valerie, ont deux enfants, Frère Isaac et Sœur Princess, ainsi que six petits-enfants. Sœur Princess et son mari, Frère Jeremy Evans, travaillent avec Frère Joseph chez Voice of God Recordings.

Le désir de servir l’Épouse de Christ brûle plus fort que jamais dans le cœur de Frère Joseph. Assurément, la prière de Frère Branham —“Puisse le Dieu de ton père, le Seigneur Jésus-Christ, te bénir à jamais, faire de ta vie une bénédiction pour les autres”— a été accomplie à travers le fardeau de Frère Joseph, celui de voir le Message de son père acheminé aux semences de Dieu prédestinées.

“Je dirai, en toute sincérité, que le désir d’être le serviteur de l’Épouse de Christ du monde entier brûle aussi intensément dans mon cœur maintenant que lorsque Voice of God Recordings a dupliqué sa première bande!”

About Us
Joseph Branham

Nearly five years before his birth, during a prayer and study time, Brother Branham began to reflect on the Genesis story of Joseph, and what a mighty man of God he was. Suddenly a Voice spoke, saying, “You shall have a son, and you shall call his name Joseph.” Years later, on May 19, 1955, these words came to pass when Brother Joseph Marrion Branham was born.

While holding his son in his arms at the altar and dedicating his life to the Lord, Brother Branham thanked the Lord for fulfilling His promise. Then he addressed the baby with these words: “Joseph, my boy, I give you to God, and may your life be a blessing. May you be a prophet, Joseph. May God’s grace rest on you. May the God of your father, the Lord Jesus Christ, ever bless you and make your life a blessing to others.”

Since he was a young man, Brother Joseph felt a call in his life to serve the Bride of Christ.

Reflecting back on the days when I, as a young boy working at Spoken Word Publications, would box the books and place them in canvas bags; I can see the great plan of God. As I would write the addresses on these boxes, I would think of the several months that it would take for these books to reach their final destinations. It troubled me to think of the reports that we would receive describing the poor condition that the books would be in when they arrived. After being in ships for several months, many times exposed to the elements and thrown around from place to place, they were almost totally destroyed. Sometimes, there would not be any books left, just the bag full of wet paper.

I thought, “Lord, these few books for the whole Bride of these countries? It won’t even come close to meeting their needs. With these few books to pass around, they will never have the chance that I have; to hear the Voice of the Seventh Church Age Messenger. There has to be a way.” It seemed an impossible task.

When the Lord placed me in the work at Voice Of God Recordings, He led me to establish libraries around the world; Lighthouses where the people could come and get the books and tapes of Brother Branham. Oh, how I was thrilled that the people would now have a place in their country to hear the Message of the hour.

From those early years until now, Brother Joseph has never lost that burden to serve the Bride of Christ. In 1981, he founded Voice Of God Recordings. What started with four employees in a rented room has turned into a worldwide ministry that affects the lives of millions of predestinated souls on a daily basis. Under Brother Joseph’s leadership, Voice Of God Recordings duplicates hundreds of thousands of Brother Branham’s sermons, prints millions of Message books, and translates hundreds of sermons into other languages every year. About 99% of this material is distributed free of charge to believers in almost every country on earth. And the Lord continues to bless this ministry.

Brother Joseph has a deep desire to work with any individual, church, minister, or group of people to spread Brother Branham’s Message, as long as working together does not mean compromising on the quality of the material or compromising on one word that Brother Branham spoke. He believes that the people should receive the very best recordings and translations possible. Brother Branham gave us a perfect Message, and we should strive to make sure every word is translated correctly, every tape has the best possible quality, and every book is printed just as he spoke it.

Along with his duties at Voice Of God Recordings, Brother Joseph is also a devoted husband, father, and grandfather. He and his wife, Sister Valerie, have two children - Brother Isaac and Sister Princess, and six grand children. Brother Isaac, Sister Princess, and her husband Brother Jeremy Evans work with Brother Joseph at Voice Of God Recordings.

The desire to serve the Bride of Christ is burning as strong as ever within Brother Joseph. Brother Branham’s prayer: “May the God of your father, the Lord Jesus Christ, ever bless you and make your life a blessing to others” has certainly come to pass in Brother Joseph’s burden to see his father’s Message go to God’s predestinated seed.

“In all sincerity, I will say that the desire to be a servant to the Bride of Christ around the world still burns in my heart just as intensely as it did when Voice Of God Recordings made its first tape!”