William Branham Evangelistic Association

Frère Branham a établi ce ministère en 1965 pour avoir un programme qui servirait à répandre la Parole à l’étranger et qui proclamerait la Venue imminente du Seigneur. Pendant des décennies, la “William Branham Evangelistic Association” (l’Association Évangélique William Branham) a gardé les yeux fixés sur ce principe directeur.

Voici un bref aperçu de l’histoire de cette association importante à travers laquelle l’Évangile du Royaume s’est fait connaître partout dans le monde.


Au cours du mois de juillet 1965, Frère Branham a demandé de rencontrer Frère Roy Roberson, Frère Fred Sothmann et son fils, Fère Billy Paul Branham, qui étaient membres du conseil des administrateurs du Branham Tabernacle, à Jeffersonville, en Indiana. Il leur a décrit un nouveau programme qu’il voulait mettre en place, une nouvelle branche de son ministère qui œuvrerait indépendamment de l’église locale. Le but de ce programme serait d’aider au financement de campagnes d'évangélisation et de soutenir l’œuvre missionnaire partout dans le monde sans puiser continuellement dans les ressources financières de l’assemblée local. L’Exposé des Sept Âges de l’Église, lle premier livre que Frère Branham a écrit, était prêt à être imprimé, et il espérait un jour augmenter l’étendue de son ministère par la publication de livres.

Il a fallu trois mois pour qu’un avocat prépare et envoie au gouvernement les documents nécessaires pour l’incorporation de la William Branham Evangelistic Association. Au mois d’octobre, Frère Branham et les trois membres du conseil ont signé les documents, démarrant ainsi le processus d’approbation.

Cependant, avant même qu’un voyage ne soit planifié, qu’un évènement ne soit parrainé ou qu’une activité ne soit financée, Frère Branham a été rappelé à la Maison pour être avec le Seigneur.

Les membres du conseil devaient donc prendre une décision: un organisme missionnaire et évangélique pour parrainer le ministère de Frère Branham était-il encore de mise? Après mûre réflexion, le conseil nouvellement formé a décidé de continuer avec le plan initial.

Les documents finaux ont été enregistrés au mois d’avril 1966. Les branches missionnaires et évangéliques du Ministère de Frère Branham ont été établies, et la WBEA est devenu l’outil juridique qui permet à ce Message de l’heure vivifiant et fortifiant de continuer à avancer.

WBEA continue à amortir les coûts de la publication et de la distribution de neuf des plus vieux livres les plus en demande qui ont trait au ministère de Frère Branham, dont : William Branham, Un homme envoyé de Dieu ainsi que le dernier livre publié avant son décès, Exposé des Sept Âges de l’Église .

Maintenant, un des plus grands rôles de notre programme est d’acheter tout le papier utilisé pour l’impression du Message à nos installations de Jeffersonville : Voice of God Recordings.

WBEA

Brother Branham established this ministry in 1965 as an outreach through which the Word would be spread abroad and the soon Coming of the Lord would be proclaimed. For decades, the William Branham Evangelistic Association has kept its sights focused on that guiding principle.

Here is a brief look at the history of this vital agency through which the Gospel of the Kingdom has been made known around the world.




In July of 1965, Brother Branham asked for a meeting with Brother Roy Roberson, Brother Fred Sothmann, and his son, Brother Billy Paul Branham, who were members of the trustee board of the Branham Tabernacle in Jeffersonville, Indiana. He described for them a new outreach he wished to establish, a branch of his Ministry that would operate separate from the local church. Its purpose would be to help finance evangelistic campaigns and support missionary endeavors around the world, without being a constant drain on the finances of the local assembly. An Exposition of the Seven Church Ages, the first book that he had produced, was ready to be printed, and he was looking forward to eventually expanding his ministry’s outreach through the field of publications.

It took three months for an attorney to prepare and submit to the government the articles of incorporation for the William Branham Evangelistic Association. In October, the three board members and Brother Branham signed the documents that would actually start the approval process.

Before there had been one journey planned, one event sponsored, or one effort funded, Brother Branham was called Home to be with the Lord.

The board members had a decision to make. Was there still a need for an evangelistic and missionary organization to sponsor the Ministry of Brother Branham? After careful consideration, the newly formed board made the decision to carry on with the original plans.

The final paperwork was registered in April of 1966. The missionary and evangelistic branches of William Branham’s Ministry were planted, and WBEA became the legal vehicle for the continuation of this life-giving, life-sustaining Message of the Hour.

WBEA continues to publish and subsidize the distribution costs for nine of the oldest, and most requested, books relating to Brother Branham’s Ministry, including William Branham, A Man Sent From God and the last book to be published before his passing, An Exposition Of The Seven Church Ages.

A major part of our outreach today is the purchase of all the paper that is used for the printing of the Message at our Jeffersonville production facility, Voice Of God Recordings.